Il n’y a pas de changement véritable sans confiance.

J’ai osé le rose. Et ce, grâce à la confiance que j’avais en mon coiffeur qui me connaît bien et qui saisit en finesse les traits de ma personnalités. En tant qu’hypersensible, inutile de forcer le changement, il risque d’être inefficace et parfois même dangereux. Je pense ici à cette fameuse zone de confort de laquelle tout le monde nous dit de sortir. Oui, évidemment que les habitudes nous laissent dans une certaine sécurité et nous empêchent la visite d’autres contrées et expériences enrichissantes. Toutefois, une personne sensible doit d’abord, à mon avis, travailler sur sa zone de sécurité. Il serait ridicule et peu intelligent de vous mettre en danger en acceptant n’importe quel challenge dont vous ne pourriez assumer les conséquences. La zone de sécurité est intérieure et peut être soutenue par d’excellents accompagnateurs externes comme des coachs, des thérapeutes, un coiffeur, un amoureux, un parent, un ami…

Comment renforcer sa zone de sécurité ? Par des pas que nous pouvons assurer. Du contrôle ? Non, de la préparation. Le changement nous met face à la peur de l’inconnu et quoiqu’il arrive le plus petit pas en dehors de cette zone de confort nous y entraîne. J’aime utiliser la métaphore du voyage pour développer cette réflexion. Si vous ne connaissez pas la destination et que pour une raison ou l’autre vous ne pouviez prendre un bagage avec vous, vous devez savoir qu’intérieurement vous pourrez faire face. Votre solidité intérieure vous permet d’envisager une telle aventure. Sinon, le risque, c’est la panique et pour un hypersensible, si le marquage est négatif vous n’aurez plus envie de voyager de peur que ça se reproduise. Oui le serpent se mord la queue. La plupart du temps, nous connaissons notre « point de chute » et avons le droit de prendre une valise. Les croyances que les grands changements sont les meilleurs, peuvent à mon avis, ne pas prendre en compte les besoins, les compétences, les outils psychologiques de la personne. Les dogmes ne nous laissent pas la responsabilité de notre rythme.

Nous devons avoir une raison de changer, non ? Et c’est souvent dans les cul- de- sacs de la vie ou dans les événements inconfortables que nous y sommes poussés. Mais pour être prêts à les vivre au mieux, il serait peut-être intéressant, comme on exerce un muscle, de renforcer sa confiance en soi au quotidien.

Donc :

Osez. Oh oui ! À votre échelle ! Remettez du mouvement ? Oh oui ! Vous pouvez commencer par la marche avant le marathon. Questionnez les habitudes qui vous semblent obsolètes dans votre quotidien. Oh oui ! De la nourriture du midi aux livres que vous lisez, vos choix vont changer votre vibration. Tordez le cou à vos croyances limitantes. Plus que jamais ! c’est elles qui vous entraînent dans une zone de confort qui devient terriblement ennuyante et peu nourrissante. Teignez-vous les cheveux en rose ! Hihihihi, c’est une expérience géniale et personnelle, vous avez le droit à une autre couleur (clin d’œil). Le changement peut aussi s’opérer physiquement. Une jolie coupe, un nouvel habit sont des supports pouvant renforcer l’estime de soi et une aide à ce fameux changement.

On commence par quoi ? L’habit ou le Moine ? La transformation peut s’effectuer d’abord par l’extérieur, puis l’intérieur…il n’y a pas un point de départ meilleur qu’un autre. Les deux se font comme des vases communicants. Lorsque vous allez bien intérieurement, votre rayonnement change. Et parfois un relooking vous oblige à reconnaître que vous avez de la valeur. À vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

J’ai osé le rose, parce que j’étais prête, et comme je l’ai déjà mentionné, mon coiffeur me comprend très bien et sait sublimer. De plus, les produits utilisés correspondent à mon éthique et sont à 98% naturels.

Un changement doit permettre un réalignement et non l’inverse.

Alors, vous osez quoi, vous, aujourd’hui ? Où vous emmène votre pas enjoué?

 

Special thanks to : Radjiv du salon de coiffure Salon21Salon Millenium By Eve