De « Un » je suis devenue Deux.

Introduction particulière pouvant faire penser à un dédoublement de personnalité.

Mais non,  je resterai pragmatique. Ici je parlerai de pratique professionnelle, de vision, d’intelligence. Du un plus un. Et peut-être que plusieurs indépendants, quelques entrepreneures s’y identifieront.

Durant de nombreuses années, j’ai mené la barque. Parfois avec d’autres collègues, majoritairement seule. J’aime mon indépendance et me retrousser les manches sans l’aide de qui que ce soit n’est pas problématique pour moi.

Je traverse les moments de solitude sans inconfort, car nous sommes devenues amies, elle et moi. Je le connais depuis longtemps. Et comme dit l’adage : « Mieux vaut être seule que mal accompagnée ».

« Belle croyance ! » comme dirait mon formateur @Christian Junod ou encore

« Est-ce une belle histoire que tu te racontes-là, Aline ? »

Ne pouvons-nous pas demander à être bien accompagnée ? (toujours aussi pertinent, ce questionnement, n’est-ce pas ?)

Dans ma dernière expérience solitaire, toutes ces réflexions ont remonté à la surface et il m’est apparu que j’avais besoin de renouveau. Mon parcours d’ermite tendait à faire de nouvelles rencontres pour amener de l’eau à mon moulin, partager mon enthousiasme, mes découvertes.

Après avoir acquis de merveilleuses expériences, mis en place des formations, créé…tenu la torche pour plusieurs personnes durant longtemps, il me semble qu’une nouvelle ère se dessine. Celle de l’intelligence collective. Du partage.

Dans ma période UN, j’ai développé mes compétences, de nouvelles qualités, ai perfectionné mon intelligence.  Aujourd’hui, j’ai moins de peurs et moins de croyances limitantes, c’est une certitude. D’ailleurs, je pense que tous ceux qui ont créé leur entreprise sont sans arrêt en train de s’y confronter, ce qui leur apporte non seulement une meilleure connaissance d’eux-mêmes mais également une grande solidité. Du coup, à un certain moment nous avons besoin d’ouvrir et d’entrer dans le deux afin de faire vibrer mon diapason avec d’autres. Un plus Un.

Cette année, je vais tenter de sortir de la locomotive et faire signe aux usagers des trains, visiter les wagons, prendre le temps d’observer le paysage. Ah, je ne vous dis pas que de temps en temps je ne m’octroierai pas le plaisir de reprendre les commandes, et ne tendrai pas la main à la solitude parfois ressourçante, mais je m’autoriserai à faire des pic-nics dans les gares et discuter avec les voyageurs.

Tout cela pourrait, pour les amateurs d’astrologie, faire référence à cette ère du verseau qui est en train d’ouvrir un nouveau chemin plus fraternel. Ceux qui sont branchés numérologie, me diront qu’en effet le deux va déployer son potentiel relationnel. Enfin pour ceux qui ont une lecture plus taoïstes, il se pourrait qu’ils y voient une énergie féminine en émergence. Du yin !

Chacun sa grille de lecture et ce sont justement ces liens, ces jonctions qui me plaisent.

C’est donc avec beaucoup de cœur que je mettrai en lumière, soutiendrai, collaborerai avec toutes les personnes qui vibrent- comme je l’ai dit plus haut et aucun autre terme n’est assez juste, donc je le répète – au même diapason que moi. Ce n’est pas cela la beauté humaine ? L’intelligence créatrice ?

Et vous, quel chiffre vibre en vous?

Avec amour pour tous ceux qui nous traversent et nous apprennent tellement au fil des ans. ( Je dois vous avouer que je n’aurais jamais pensé que je parlerais de nombres, moi qui les ai eus en horreur, merci les maths!)

Aline