Incarner ma grande sensibilité m’a demandé beaucoup de courage.

Mes perceptions sensorielles étaient intenses et celles qui scannaient les humeurs, les non-dits et toutes les informations subtiles étaient tout autant aiguisées. En tant qu’enfant, cette hypersensibilité a créé beaucoup de peurs. Coincée dans un halo de sensations, perceptions, intuitions, les angoisses ont fait leur apparition. Impossible d’y rajouter des émotions. Non. L’anxiété montait d’un cran. Alors j’ai coupé ces antennes sensorielles et durant six ans n’ai pas versé une larme.

Après de nombreuses années, j’ai accepté ma grande sensibilité, l’ai fait mienne et développé des outils pour pouvoir accompagner les individus à sublimer la leur.

Aujourd’hui, l’hypersensibilité a le vent en poupe…enfin nous en parlons…enfin à tort ou/et à travers…Et plus nous en parlons, plus nous avons besoin de la comprendre, de la classer, la nommer.

Mais comment caractériser des perceptions subjectives…c’est l’intensité personnelle avec laquelle la personne vit les événements qui détermine s’il ou elle est hypersensible ! Et heureusement.

En faire une force était mon premier crédo. Oui l’utiliser comme un outil plus que comme une tare. Et puis, aujourd’hui j’aime la sublimer. Dans le mot sublime, il y a de la beauté, de l’esthétisme, cher à plusieurs grands sensibles (les artistes ne me contrediront pas !) …il y a une transformation également dans la sublimation…un processus alchimique ?

Alors oui, aujourd’hui en plus des accompagnements, je propose, créé des objets que j’estime beaux ou qui peuvent embellir de l’intérieur comme de l’extérieur. L’un et l’autre et pas l’un ou l’autre. Auparavant je méprisais la matière en trouvant plus noble l’esprit…Puis j’ai appris que la matière pouvait m’aider. Finalement sur cette Terre, vous en conviendrez, il y a beaucoup de matière, non ?

Alors autant y insuffler de l’esprit. C’est ce que je souhaite pour toutes les personnes qui ont une hypersensibilité, qu’elles puissent leur être utile à humaniser, sensibiliser leurs projets, leurs actions, le concret, le palpable.

Rendre vivante, visible l’invisible hypersensibilité !

Merci à toutes celles et ceux qui me permettent de matérialiser mon hypersensibilité.

Puissiez-vous, de votre côté, trouver sur votre chemin des aides, des êtres qui vous soutiennent dans cette même démarche.

Avec amour pour votre grande sensibilité

Aline

Si vous voulez en savoir plus sur mes cocréations Tombé du Ciel, elles se trouvent sur le site www.tombeduciel.ch rubrique shop.

Special thanks to Marion-Lorraine Poncet, Seallymimi grâce à qui mes idées prennent formes!